Barbie et Oppenheimer sortent le même jour – et c’est tout à fait logique.
Barbie et Oppenheimer sont probablement les deux films les plus attendus de cet été. En fait, ce sont peut-être même les deux films les plus attendus de l’année – et ils sortent le même jour.
La double ouverture de Barbie et Oppenheimer le 21 juillet – un phénomène qu’Internet a sur nommé »Barbenheimer » – prend d’assaut le monde. Barbie, une aventure rose-taculaire à travers Barbie Land avec Margot Robbie dans le rôle de la poupée Mattel, est en concurrence directe au box-office avec Oppenheimer, le drame de Christopher Nolan sur la bombe atomique. Les deux blockbusters occupent des zones de cinéma totalement différentes, mais leur sortie le même jour les a liés à jamais.
Cela a amené certains à croire que Warner Bros. ou Universal, les studios derrière Barbie et Oppenheimer respectivement, cligneraient des yeux et déplaceraient leurs dates de sortie pour éviter la concurrence. Mais évidemment, cela ne s’est pas produit, alors quel est le problème ? Pourquoi les dirigeants d’Hollywood programmeraient-ils le même jour deux superproductions à gros budget très attendues ?
Eh bien, pour faire simple : Barbenheimer est unique.
« Je suis dans le domaine du suivi et de l’analyse des tendances du box-office et des films depuis 30 ans maintenant, et je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré à IGN Paul Dergarabedian, analyste principal des médias chez Comscore.