Si l’arrivée de Hogwarts Legacy avait initialement promis d’insuffler une dose de magie dans nos vies en ce début d’année, il est regrettable de constater que cette magie ne opère pas de manière aussi enchanteresse sur la Nintendo Switch. Bien que l’expérience offerte soit similaire, les quelques accrocs au niveau des combats entravent la pleine expression du potentiel du jeu.
Le chagrin provoqué par le downgrade graphique est inévitable pour un titre dont l’esthétique artistique est pourtant soigneusement élaborée et remarquable. Cette version, marquée par une stabilité fluctuante et alourdie par des temps de chargement excessifs, risque malheureusement de glisser hors des mains de certains joueurs, une situation regrettable. Bien que le portage ne soit pas honteux, loin s’en faut, la question de sa pertinence se pose, privant Hogwarts Legacy d’une partie importante de sa magie. D’un autre côté, il est possible que les joueurs de la Nintendo Switch ne s’attardent pas autant sur ces aspects.
Il est évident que Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur Switch n’est pas la version idéale du jeu. Cependant, si c’est la seule option qui s’offre à vous, vous parviendrez tout de même à étancher votre soif de magie. C’est pourquoi nous lui attribuons la note de 14 sur 20.