Le réalisme poussé de Call of Duty semble susciter des frustrations, comme l’exprime le streamer FaZe Santana. Avec 409 781 vues, sa vidéo a attiré l’attention sur la physique des balles jugée excessivement réaliste dans le jeu. Le streamer se plaint de l’incapacité à éliminer des joueurs lorsqu’ils se trouvent sous l’eau dans le mode battle royale.
Dans un clip partagé sur différentes plateformes, FaZe Santana exprime son agacement en tirant plusieurs balles qui ne parviennent pas à atteindre sa cible immergée. « Quoi ? Comment mes balles ne les atteignent-elles pas ? Qu’est-ce que c’est ? », s’exclame-t-il. Dans sa démarche, le créateur de contenu interpelle directement le studio de développement en charge du jeu : « @RavenSoftware, s’il vous plaît, regardez dans l’eau, il semble que lorsque quelqu’un plonge à une certaine distance, vous ne pouvez plus lui tirer dessus ».
Cette réaction soulève des questions sur l’équilibre entre le réalisme et le plaisir de jeu, et si la quête de la simulation ultra-réaliste peut parfois entraîner des frustrations chez les joueurs. L’impact de ces retours des utilisateurs sur l’évolution du jeu reste à voir, mais cela alimente le débat sur la recherche d’un équilibre entre réalisme et expérience de jeu satisfaisante dans les titres contemporains comme Call of Duty.
@KasikaQC, ingénieur en construction et en automatisation sur Warzone, a répondu de manière concise à l’intéressé, affirmant que le comportement constaté « fonctionne comme prévu ». Il explique que le ralentissement des balles lorsqu’elles pénètrent dans l’eau n’est pas un bug, mais une décision intentionnelle des développeurs. Cette mécanique de jeu reflète la réalité, où la densité plus élevée de l’eau ralentit la trajectoire des balles.
Le combat aquatique est mis en avant comme une nouvelle caractéristique majeure de Warzone 2.0. Contrairement à la première version du battle royale, les joueurs ont désormais la possibilité de nager, plonger et même combattre sous l’eau, introduisant ainsi de nouvelles stratégies dans le jeu. Cependant, il est précisé que seuls les pistolets fonctionnent actuellement sous l’eau, soulignant ainsi un aspect particulier de cette nouvelle dynamique aquatique.
Cette réponse offre des éclaircissements sur la volonté des développeurs de créer une expérience de jeu immersive et réaliste, tout en intégrant des mécanismes de jeu innovants pour diversifier les stratégies et les interactions dans Warzone 2.0.
Le streamer a été la cible de moqueries de la part des internautes suite à la diffusion du clip. Les commentaires ont été le théâtre d’amusement collectif, avec un joueur ironisant : « Apparemment, certains murs bloquent également les balles dans ce jeu. Comme si les balles ne passaient pas au travers ? Je ne sais pas si quelqu’un d’autre a expérimenté cela, mais je ne sais pas, ça a l’air d’être un problème ». Un autre joueur soulève de manière sarcastique l’aspect réaliste de cette mécanique, en notant : « Heureusement que cette mécanique est réaliste. Si chaque personne pouvait tirer dans l’eau comme sur terre, il n’y aurait plus d’intérêt d’avoir ajouté des points d’eau ».
Pendant ce temps, l’évolution de Warzone se poursuit, avec la sortie de la nouvelle carte Urzikstan le 6 décembre 2023. Cette carte offre un mélange de paysages ruraux, de zones industrielles et de banlieues, introduisant également un point d’intérêt mobile sous la forme d’un train pilotable pour la première fois. Du côté du mode multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3, la Saison 1 « Rechargée » est prévue pour le mercredi 17 janvier 2024, une information révélée par le Passe de Combat de la Saison 1, dévoilant un secteur classifié à cette date.